Seule l’AXP d’Airship est axée à 100% sur MAX
Mike Herrick SVP of Technology
Pourquoi la Plateforme d’App Experience (AXP) Airship ?
Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à un changement constant dans l’utilisation des applications mobiles. Les données de la plateforme Airship montrent une augmentation de 31 % du nombre d’utilisateurs d’applications en 2020, soit près du double du taux de croissance de 2019. Les principales marques mondiales axées sur le mobile comprennent l’importance des applications mobiles et la relation entre l’expérience proposée, la fidélité et la monétisation.
Les applications mobiles sont devenues plus que “juste” un canal supplémentaire. Elles sont rapidement devenues la destination privilégiée des clients les plus fidèles d’une marque. Les marques sont désormais chargées de proposer des expériences pertinentes au sein de leurs applications, qui guident les clients le long du parcours pour devenir des ambassadeurs fidèles à forte valeur ajoutée.
Comment les grandes marques maîtrisent-elles la MAX (Mobile App Experience) ? C’est simple, elles tirent profit de la Plateforme d’App Experience Airship. Il s’agit de la seule plateforme SaaS dont l’objectif est d’aider les marques à maîtriser le challenge de l’expérience sur applications mobiles.
Nous avons conçu l’AXP dans le but de relever les principaux défis d’exécution dont les marques nous ont fait part au cours des dernières années :
- Accès aux données permettant de mettre en place ces expériences personnalisées sur apps mobiles
- Capacité à gérer et à exploiter correctement ces données dans un monde où les règles sur la confidentialité changent constamment
- Disposer des outils permettant de déployer des expériences sur apps mobiles sans avoir besoin de ressources techniques
Quoi de neuf ?
L’AXP Airship comprend des innovations avant-gardistes, telles que le Centre de Préférences, les Sondages, les Scènes… qui donnent aux équipes mobiles & marketing toute l’autonomie nécessaire pour créer et déployer des expériences riches sur apps mobiles à chaque étape du parcours client. Et de le faire à la vitesse et à l’échelle du mobile.
Et la meilleure partie : l’AXP réduit la dépendance aux ressources techniques. Jusqu’à présent, la mise en place de ces expériences nécessitaient l’aide de développeurs. Maintenant c’est fini. Les Scènes, par exemple, offrent aux spécialistes du marketing une interface graphique qui leur permet de personnaliser ces expériences très simplement et à moindre coût, pour lancer leurs campagnes plus rapidement !
Journeys : permet des interactions uniques ou multiples qui peuvent être ciblées en fonction des données clients, telles que les attributs et les segments, disponibles via la plateforme. Ces attributs et segments sont la base de la définition de votre audience et, lorsqu’ils sont combinés à une fonctionnalité visuelle avancée, ils permettent de créer des expériences robustes et personnalisées qui peuvent être testées et analysées afin de déterminer l’impact maximal sur vos revenus.
Scènes : à partir du moment où les clients ouvrent l’application, les Scènes aident les spécialistes du marketing à les guider à chaque étape de leur parcours. Parfaites pour l’accueil des nouveaux clients ou pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans l’application, les Scènes peuvent également être utilisées pour mettre en évidence des produits, des promotions, des événements, ou tout autre élément que vous souhaitez faire découvrir à vos clients lorsqu’ils se trouvent dans l’application. Elles ne requièrent aucun développement ou codage en dur. Elles sont entièrement conçues dans l’interface utilisateur, dans un éditeur visuel, ce qui vous permet de les concevoir, lancer et modifier rapidement.
Sondages : comme le nom l’indique, ils permettent d’afficher des sondages dans l’application, afin de recueillir des avis utilisateurs dans le but d’obtenir des informations exploitables pour améliorer les futures expériences que vous leur proposerez.
Centre de Préférences : laissez les clients vivre les expériences qu’ils désirent en leur permettant de choisir uniquement le contenu qui leur tient à cœur. Les marketeurs peuvent facilement créer un Centre de Préférences dans l’application, sans avoir besoin de ressources techniques. De cette façon, ils peuvent apporter des changements ou mises à jour chaque fois qu’ils le souhaitent. Ils peuvent configurer le Centre des Préférences afin de collecter et de gérer les données à partir de l’application uniquement ou les intégrer à d’autres données de préférences déjà existantes. La collecte des données est également prise en charge grâce aux fonctionnalités de sondages et formulaires.
Qui devrait s’intéresse à l’AXP ?
Les marques qui souhaitent générer des revenus au moyen de leur application mobile devraient absolument s’intéresser à l’AXP. Trop souvent, le nombre d’utilisateurs dans les apps mobiles baisse après 7, 14 et 30 jours et ces derniers ne reviennent jamais. Car le marketing mobile traditionnel considère les applications mobiles comme un canal. L’AXP change tout cela en considérant les applications mobiles comme la destination privilégiée où l’échange de valeur entre les clients et les marques est plus respecté et récompensé.
Avec la tendance à la hausse de l’utilisation du mobile, les marques qui souhaitent gagner ne peuvent plus se permettre de solutions « acceptables » lorsqu’il s’agit de leurs applications mobiles. Plus de 25 % des entreprises faisant partie du Fortune 500 comptent sur Airship pour les aider à créer et à mettre en œuvre des expériences gagnantes sur apps mobiles.
L’impératif sur mobile consiste à créer des expériences qui stimulent l’activité des utilisateurs, leur fidélité et, en fin de compte, la monétisation. L’AXP est la plateforme centrale permettant la mise en place de ces expériences à grande échelle. Et à Airship, chacun de nous est déterminé à vous aider à devenir un maître de l’expérience sur mobile.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la Plateforme d’App Experience (AXP) Airship et comment vous pouvez générer des revenus plus élevés via votre application mobile.