Live Activities d’iOS 16 – Êtes-vous prêts ?
Mike Herrick SVP of Technology
Lorsque nous avons découvert les Live Activities iOS 16 à la WWDC, nous avons tout de suite été très enthousiastes car nous savions à quel point cette fonctionnalité serait utile aux consommateurs. Les Live Activities offrent aux marques une nouvelle expérience sur app mobile qu’elles peuvent proposer à leur audience directement sur l’écran de verrouillage.
Apple a depuis publié un guide de création d’interface Live Activities qui propose de très bonnes recommandations. Voici les trois principales qui ont retenu notre attention :
- Évitez d’utiliser une Live Activity pour des publicités ou promotions : comment cette consigne sera-t-elle appliquée et quels seront les critères d’Apple pour définir ce qui est promotionnel ou trop promotionnel ? Encore plus important : comment les marques pourront-elles garantir que les clients bénéficient d’une expérience de qualité avec cette nouvelle fonctionnalité de premier plan ?
- Laissez les utilisateurs contrôler quand démarrer et arrêter les Live Activities : avant que ce guide ne soit publié, nous pensions que les Live Activities devaient être lancées de manière explicites via un bouton, mais ce n’est pas tout à fait le cas. D’après le guide « il existe certaines situations dans lesquelles les utilisateurs s’attendront probablement à ce qu’une Live Activity soit lancée automatiquement ».
- Prenez en charge les mode Sombre et Toujours activé : il sera très intéressant de voir comment le mode Toujours activé change le comportement utilisateur et comment Apple l’ajuste au fil du temps.
Lors de multiples sessions de découverte avec nos clients et prospects, nous avons à chaque fois constaté leur inquiétude devant une fonctionnalité qui leur semblait trop complexe à prendre en main et leur souhait de bénéficier de l’aide d’Airship. Un développeur a fait remarquer que « les Live Activities sont beaucoup plus compliquées que les notifications push. Toute l’aide qu’Airship pourra apporter sera la bienvenue. »
Comme nous l’avons annoncé lors de « Elevate22 : NYC » le mercredi 28 septembre, Airship travaille activement à prendre en charge la fonctionnalité Live Activity, et prévoit d’être prêt dès qu’Apple lancera Live Activities sur iOS 16.1.
Notre première version des Live Activities Airship aura pour but de vous aider à démarrer avec les Live Activities et de les gérer et mettre à jour rapidement et facilement. Notre SDK iOS est en cours de mise à jour et vous pourrez lancer une Live Activity dans Airship avec seulement quelques lignes de code. Exemple :
Airship.channel.trackLiveActivity(activity, name: “my-lit-activity”)
Airship gèrera le cycle de vie de la Live Activity à partir de là. Nous modifions également notre API Push pour que vous puissiez facilement mettre à jour votre Live Activity une fois celle-ci activée. Par exemple :
{
…,
“notification”: {
“ios”: {
“live_activity”: {
“name”: “my-lit-activity”,
“event”: “update”,
“content_state”: {
“foo”: “bar”
}
}
}
}
}
Airship travaille aujourd’hui avec un nombre croissant de clients dans de multiples catégories de l’App Store qui prévoient de lancer une Live Activity dès qu’Apple les rendra disponibles sur iOS 16.1.
C’est une nouvelle fonctionnalité très dynamique que de nombreuses entreprises semblent vouloir exploiter dès que possible. Si vous êtes dans ce cas, n’attendez pas ! Contactez Airship qui peut vous aider à guider votre développement et le déploiement de vos Live Activities. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.