Mike Herrick, Author at Airship Tue, 11 Oct 2022 10:06:06 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 https://www.airship.com/wp-content/uploads/2023/09/cropped-Airship-Icon-512x512-1-32x32.png Mike Herrick, Author at Airship 32 32 Live Activities d’iOS 16 – Êtes-vous prêts ? https://www.airship.com/fr/blog/live-activities-ios-16-etes-vous-prets/ Tue, 11 Oct 2022 10:03:47 +0000 https://www.airship.com/?p=28530 Les Live Activities offrent aux marques une nouvelle expérience sur app mobile qu'elles peuvent proposer à leur audience directement sur l'écran de verrouillage.

The post Live Activities d’iOS 16 – Êtes-vous prêts ? appeared first on Airship.

]]>
Lorsque nous avons découvert les Live Activities iOS 16 à la WWDC, nous avons tout de suite été très enthousiastes car nous savions à quel point cette fonctionnalité serait utile aux consommateurs. Les Live Activities offrent aux marques une nouvelle expérience sur app mobile qu’elles peuvent proposer à leur audience directement sur l’écran de verrouillage.

Apple a depuis publié un guide de création d’interface Live Activities qui propose de très bonnes recommandations. Voici les trois principales qui ont retenu notre attention :

  • Évitez d’utiliser une Live Activity pour des publicités ou promotions : comment cette consigne sera-t-elle appliquée et quels seront les critères d’Apple pour définir ce qui est promotionnel ou trop promotionnel ? Encore plus important : comment les marques pourront-elles garantir que les clients bénéficient d’une expérience de qualité avec cette nouvelle fonctionnalité de premier plan ? 
  • Laissez les utilisateurs contrôler quand démarrer et arrêter les Live Activities : avant que ce guide ne soit publié, nous pensions que les Live Activities devaient être lancées de manière explicites via un bouton, mais ce n’est pas tout à fait le cas. D’après le guide « il existe certaines situations dans lesquelles les utilisateurs s’attendront probablement à ce qu’une Live Activity soit lancée automatiquement ».
  • Prenez en charge les mode Sombre et Toujours activé : il sera très intéressant de voir comment le mode Toujours activé change le comportement utilisateur et comment Apple l’ajuste au fil du temps.

Lors de multiples sessions de découverte avec nos clients et prospects, nous avons à chaque fois constaté leur inquiétude devant une fonctionnalité qui leur semblait trop complexe à prendre en main et leur souhait de bénéficier de l’aide d’Airship. Un développeur a fait remarquer que « les Live Activities sont beaucoup plus compliquées que les notifications push. Toute l’aide qu’Airship pourra apporter sera la bienvenue. » 

Comme nous l’avons annoncé lors de « Elevate22 : NYC » le mercredi 28 septembre, Airship travaille activement à prendre en charge la fonctionnalité Live Activity, et prévoit d’être prêt dès qu’Apple lancera Live Activities sur iOS 16.1.

Notre première version des Live Activities Airship aura pour but de vous aider à démarrer avec les Live Activities et de les gérer et mettre à jour rapidement et facilement. Notre SDK iOS est en cours de mise à jour et vous pourrez lancer une Live Activity dans Airship avec seulement quelques lignes de code. Exemple :

Airship.channel.trackLiveActivity(activity, name: “my-lit-activity”)

Airship gèrera le cycle de vie de la Live Activity à partir de là. Nous modifions également notre API Push pour que vous puissiez facilement mettre à jour votre Live Activity une fois celle-ci activée. Par exemple :

{

 …,

 “notification”: {

   “ios”: {

     “live_activity”: {

       “name”: “my-lit-activity”,

       “event”: “update”,

       “content_state”: {

         “foo”: “bar”

       }

     }

   }

 }

}

Airship travaille aujourd’hui avec un nombre croissant de clients dans de multiples catégories de l’App Store qui prévoient de lancer une Live Activity dès qu’Apple les rendra disponibles sur iOS 16.1.

C’est une nouvelle fonctionnalité très dynamique que de nombreuses entreprises semblent vouloir exploiter dès que possible. Si vous êtes dans ce cas, n’attendez pas ! Contactez Airship qui peut vous aider à guider votre développement et le déploiement de vos Live Activities. Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

The post Live Activities d’iOS 16 – Êtes-vous prêts ? appeared first on Airship.

]]>
Seule l’AXP d’Airship est axée à 100% sur MAX https://www.airship.com/fr/blog/plateforme-app-experience/ Tue, 05 Apr 2022 18:16:50 +0000 https://www.airship.com/?p=25061 Comment les grandes marques maîtrisent-elles la MAX (Mobile App Experience) ? C’est simple, elles tirent profit de la Plateforme d’App Experience Airship.

The post Seule l’AXP d’Airship est axée à 100% sur MAX appeared first on Airship.

]]>
Pourquoi la Plateforme d’App Experience (AXP) Airship ?

Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à un changement constant dans l’utilisation des applications mobiles. Les données de la plateforme Airship montrent une augmentation de 31 % du nombre d’utilisateurs d’applications en 2020, soit près du double du taux de croissance de 2019. Les principales marques mondiales axées sur le mobile comprennent l’importance des applications mobiles et la relation entre l’expérience proposée, la fidélité et la monétisation.

Les applications mobiles sont devenues plus que “juste” un canal supplémentaire. Elles sont rapidement devenues la destination privilégiée des clients les plus fidèles d’une marque. Les marques sont désormais chargées de proposer des expériences pertinentes au sein de leurs applications, qui guident les clients le long du parcours pour devenir des ambassadeurs fidèles à forte valeur ajoutée.

Comment les grandes marques maîtrisent-elles la MAX (Mobile App Experience) ? C’est simple, elles tirent profit de la Plateforme d’App Experience Airship. Il s’agit de la seule plateforme SaaS dont l’objectif est d’aider les marques à maîtriser le challenge de l’expérience sur applications mobiles.

Nous avons conçu l’AXP dans le but de relever les principaux défis d’exécution dont les marques nous ont fait part au cours des dernières années :

  • Accès aux données permettant de mettre en place ces expériences personnalisées sur apps mobiles
  • Capacité à gérer et à exploiter correctement ces données dans un monde où les règles sur la confidentialité changent constamment
  • Disposer des outils permettant de déployer des expériences sur apps mobiles sans avoir besoin de ressources techniques

Quoi de neuf ?

L’AXP Airship comprend des innovations avant-gardistes, telles que le Centre de Préférences, les Sondages, les Scènes… qui donnent aux équipes mobiles & marketing toute l’autonomie nécessaire pour créer et déployer des expériences riches sur apps mobiles à chaque étape du parcours client. Et de le faire à la vitesse et à l’échelle du mobile.

Et la meilleure partie : l’AXP réduit la dépendance aux ressources techniques. Jusqu’à présent, la mise en place de ces expériences nécessitaient l’aide de développeurs. Maintenant c’est fini. Les Scènes, par exemple, offrent aux spécialistes du marketing une interface graphique qui leur permet de personnaliser ces expériences très simplement et à moindre coût, pour lancer leurs campagnes plus rapidement !

Journeys : permet des interactions uniques ou multiples qui peuvent être ciblées en fonction des données clients, telles que les attributs et les segments, disponibles via la plateforme. Ces attributs et segments sont la base de la définition de votre audience et, lorsqu’ils sont combinés à une fonctionnalité visuelle avancée, ils permettent de créer des expériences robustes et personnalisées qui peuvent être testées et analysées afin de déterminer l’impact maximal sur vos revenus.

Scènes : à partir du moment où les clients ouvrent l’application, les Scènes aident les spécialistes du marketing à les guider à chaque étape de leur parcours. Parfaites pour l’accueil des nouveaux clients ou pour introduire de nouvelles fonctionnalités dans l’application, les Scènes peuvent également être utilisées pour mettre en évidence des produits, des promotions, des événements, ou tout autre élément que vous souhaitez faire découvrir à vos clients lorsqu’ils se trouvent dans l’application. Elles ne requièrent aucun développement ou codage en dur. Elles sont entièrement conçues dans l’interface utilisateur, dans un éditeur visuel, ce qui vous permet de les concevoir, lancer et modifier rapidement.

Sondages : comme le nom l’indique, ils permettent d’afficher des sondages dans l’application, afin de recueillir des avis utilisateurs dans le but d’obtenir des informations exploitables pour améliorer les futures expériences que vous leur proposerez.

Centre de Préférences : laissez les clients vivre les expériences qu’ils désirent en leur permettant de choisir uniquement le contenu qui leur tient à cœur. Les marketeurs peuvent facilement créer un Centre de Préférences dans l’application, sans avoir besoin de ressources techniques. De cette façon, ils peuvent apporter des changements ou mises à jour chaque fois qu’ils le souhaitent. Ils peuvent configurer le Centre des Préférences afin de collecter et de gérer les données à partir de l’application uniquement ou les intégrer à d’autres données de préférences déjà existantes. La collecte des données est également prise en charge grâce aux fonctionnalités de sondages et formulaires.

Qui devrait s’intéresse à l’AXP ?

Les marques qui souhaitent générer des revenus au moyen de leur application mobile devraient absolument s’intéresser à l’AXP. Trop souvent, le nombre d’utilisateurs dans les apps mobiles baisse après 7, 14 et 30 jours et ces derniers ne reviennent jamais. Car le marketing mobile traditionnel considère les applications mobiles comme un canal. L’AXP change tout cela en considérant les applications mobiles comme la destination privilégiée où l’échange de valeur entre les clients et les marques est plus respecté et récompensé.

Avec la tendance à la hausse de l’utilisation du mobile, les marques qui souhaitent gagner ne peuvent plus se permettre de solutions « acceptables » lorsqu’il s’agit de leurs applications mobiles. Plus de 25 % des entreprises faisant partie du Fortune 500 comptent sur Airship pour les aider à créer et à mettre en œuvre des expériences gagnantes sur apps mobiles.

L’impératif sur mobile consiste à créer des expériences qui stimulent l’activité des utilisateurs, leur fidélité et, en fin de compte, la monétisation. L’AXP est la plateforme centrale permettant la mise en place de ces expériences à grande échelle. Et à Airship, chacun de nous est déterminé à vous aider à devenir un maître de l’expérience sur mobile.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la Plateforme d’App Experience (AXP) Airship et comment vous pouvez générer des revenus plus élevés via votre application mobile.

The post Seule l’AXP d’Airship est axée à 100% sur MAX appeared first on Airship.

]]>
WWDC21: nouveau look pour les notifications, plus de clés dans Wallet, iCloud+ et plus encore https://www.airship.com/fr/blog/wwdc21-nouveau-look-pour-les-notifications-plus-de-cles-dans-wallet-icloud-et-plus-encore/ Thu, 10 Jun 2021 18:18:41 +0000 https://www.airship.com/?p=21217 L'équipe d'Airship a rapporté les principales informations à retenir de la keynote, notamment les modifications apportées aux notifications, au wallet et à la protection de la vie privée. Bonne lecture !

The post WWDC21: nouveau look pour les notifications, plus de clés dans Wallet, iCloud+ et plus encore appeared first on Airship.

]]>
Nous l’attendions tous : la WWDC d’Apple ! Comme l’année dernière, la WWDC21 s’est déroulée à distance. Et comme tous les ans, elle a été riche en annonces concernant le dernier OS made in Cupertino : iOS 15. L’équipe d’Airship a rapporté les principales informations à retenir de la keynote, notamment les modifications apportées aux notifications, au wallet et à la protection de la vie privée. Bonne lecture !

iOS 15 arrive 

iOS 15 fait son entrée avec un aperçu et une version bêta pour les développeurs (la version bêta publique sortira le mois prochain et le lancement officiel aura lieu à l’automne). La nouvelle version offrira de nombreuses mises à jour, notamment de nouvelles fonctionnalités pour les notifications, Apple Wallet et la protection de la vie privée. En attendant cette nouvelle version (et potentiellement l’iPhone 13), vérifiez que vous êtes bien à jour sur iOS 14.5. La version actuelle offre plus de choix en matière de protection de la vie privée pour les utilisateurs et implique de nombreux changements pour les annonceurs, obligeant les marques à être plus proches que jamais de leurs clients via leurs applications mobiles.

Nouveau look et résumé pour les notifications

Les notifications sur iPhone auront une apparence légèrement différente sur iOS 15. Les photos des contacts font leur apparition pour les notifications personnelles et les icônes d’application deviennent plus grandes, ce qui devrait aider les utilisateurs à reconnaître et parcourir plus rapidement les notifications reçues. Ces derniers pourront également mieux contrôler à quel moment ils reçoivent leurs notifications grâce à une nouvelle fonctionnalité intitulée Concentration. Celle-ci permet à Apple de suggérer et à l’utilisateur de valider les notifications et contacts autorisés à déclencher une alerte en fonction du contexte, par exemple « au travail » ou « personnel ». Lorsque le mode Concentration est activé, le statut correspondant apparaît dans Messages et sur les autres applications de communication afin d’indiquer à vos contacts que vous n’êtes pas disponible.

Le contrôle des notifications offre une meilleure granularité. Les utilisateurs peuvent spécifier les notifications qu’ils souhaitent recevoir immédiatement et celles qu’ils veulent regrouper dans un résumé qu’ils recevront au moment opportun. Ce résumé triera les notifications par ordre de priorité en fonction des habitudes et de la configuration de l’utilisateur, et les notifications personnelles telles que les messages ne seront pas incluses.

Crédit : Apple

Pièces d’identité et nouvelles clés dans Apple Wallet

Apple Wallet ajoute de nouvelles fonctionnalités, avec pour ambition de remplacer à terme les portefeuilles physiques. En plus d’Apple Pay, des cartes de transport et même des billets pour les parcs d’attraction Disney, Apple Wallet enregistrera également des documents d’identité telles que le permis de conduire ou d’autres pièces d’identité (uniquement disponible dans certains États américains participants). Les utilisateurs pourront facilement scanner leur pièce d’identité dans Apple Wallet, qui sera chiffrée pour des raisons de sécurité. Celle-ci devrait prochainement être acceptée lors des contrôles pour les vols domestiques aux États-Unis.

Apple Wallet ajoute également de nouveaux types de clés. L’année dernière, Apple lançait les clés de voiture pour certains constructeurs automobiles. Avec iOS 15, on retrouve en plus les clés du domicile, du bureau (via les badges d’entreprise) et des chambres d’hôtel. La chaîne d’hôtels Hyatt lancera les clés virtuelles pour ses clients dès l’automne. 

Crédit : Apple

De nouvelles options de confidentialité sur iOS 

À l’instar de la conférence Google I/O il y a deux semaines, la WWDC a largement mis l’accent sur la confidentialité. iOS 15 offrira ainsi de nouvelles options de protection de la vie privée (tout comme iPadOS 15, macOS Monterey et watchOS 8). 

Le principal changement concerne les e-mails. La nouvelle fonctionnalité de protection de la confidentialité des e-mails pour l’application Mail empêchera les expéditeurs d’utiliser des pixels invisibles pour collecter des données utilisateur, et masquera les adresses IP, la position géographique et le fait que l’e-mail ait été ouvert ou non. Safari avait déjà bénéficié d’une mise à jour de confidentialité similaire qui masque les adresses IP sur iOS 14.5. Les utilisateurs de Safari pourront voir quels pisteurs voient leurs données dans un rapport de confidentialité.

Les utilisateurs Apple pourront également consulter un rapport de confidentialité sur la manière dont les applications utilisent leurs autorisations d’accès existantes, notamment à quelle fréquence l’application utilise leur position, leurs photos, leurs contacts et autres. Cette synthèse affichera également les domaines tiers que contacte l’application, ce qui signifie que les marques devront bien comprendre le comportement des SDK dans leurs applications pour s’assurer que leurs pratiques correspondent. 

Crédit : Apple

Nouvelles options de confidentialité iCloud+

iCloud d’Apple dévoile également de nouvelles fonctionnalités de gestion de la vie privée regroupées sous le nom de iCloud+. Private Relay est une fonctionnalité de cryptage de type VPN qui route votre trafic Internet Safari via deux relais pour plus de sécurité et d’anonymat lors de la navigation. Une autre fonctionnalité iCloud+ est Masquer mon e-mail, qui permet d’utiliser une adresse e-mail unique et aléatoire lorsque l’on remplit un formulaire, laquelle renverra vers la véritable adresse e-mail de l’utilisateur. C’est exactement la même fonctionnalité que celle proposée par Connexion avec Apple, que les applications doivent proposer à leurs utilisateurs à compter d’avril 2021 si elles utilisent d’autres services d’authentification. 

Pages produit personnalisables sur l’App Store

Chaque élément de votre page App Store peut influer sur le nombre de téléchargements et Apple permet dorénavant aux éditeurs d’application de personnaliser la description, l’aperçu, les captures d’écran et les événements in-app pour mieux cibler certains types d’utilisateurs. Aux avant-postes de la culture de l’expérimentation, nous savons qu’elle peut permettre aux expériences in-app et aux messages de générer des gains spectaculaires et avons hâte d’en savoir plus pour découvrir comment vous aider. 

L’équipe Airship sera présente toute la semaine à la WWDC. Comme toujours, nous mettrons à jour notre offre de services pour suivre les dernières évolutions iOS 15 et tirer parti de ses nouvelles capacités. Pour en savoir plus sur ce que nous avons prévu avec iOS 15 et la manière dont nous pouvons vous aider, contactez-nous

The post WWDC21: nouveau look pour les notifications, plus de clés dans Wallet, iCloud+ et plus encore appeared first on Airship.

]]>